Taylor Fritz redoute de faire face à Ben Shelton et à son service redoutable lors de l’Open de Dallas et voit Frances Tiafoe comme le possible adversaire de Shelton pour le défi de 1 million de dollars.
« C’est comme une fusée qui décolle du sol. » C’est ainsi que l’ancien entraîneur de Ben Shelton, Scott Perelman, a décrit le service létal du jeune Américain, en citant sa vitesse impressionnante, en septembre 2023. Lors de l’US Open, la sensation de 20 ans a stupéfié le monde du tennis lorsqu’il a frappé deux services à 149 mph en un seul jeu lors du quatrième tour à Flushing Meadows contre Tommy Paul. Devinez quoi ? Même après un an, les services de Shelton semblent aussi dangereux que jamais. Son compatriote et numéro 4 mondial, Taylor Fritz, l’a clairement fait savoir dans une confession hilarante sur les réseaux sociaux. Fait intéressant, il a également révélé le nom d’un autre Américain qui pourrait avoir une chance de maîtriser la tempête de services de Shelton !
Mardi, Tennis Channel a partagé un post sur Instagram avant l’Open de Dallas. Il montrait un extrait d’une séance d’entraînement mettant en avant Ben Shelton, exhibant la puissance de ses coups rapides. Le joueur qui se tenait en face de lui semblait impuissant en tentant de renvoyer ses services brutaux. De plus, le clip a également proposé un défi imaginaire, mais délicat, d’un million de dollars : FAIRE UN FIELD GOAL DE 30 YD. ou RENVOYER LE SERVICE DE BEN SHELTON.
Il n’a pas fallu longtemps à Fritz pour capituler, car il a répondu dans les commentaires, en disant : « En tant que joueur de tennis professionnel, je vais sûrement réussir le field goal. » Peut-être se souvenait-il de son temps de mars 2023 où il a, d’une certaine manière, survécu à la tempête de services de Shelton au premier tour des Indian Wells Masters. Bien que Fritz ait remporté ce match, il a avoué lors de la conférence de presse à quel point Ben « me tuait avec son service lifté. »
Alors que le finaliste des ATP Finals 2024 a choisi une option plus sûre que d’affronter le jeune de 22 ans, il a évoqué le nom de quelqu’un qui pourrait avoir les retours parfaits pour les services destructeurs de Shelton. Alors, qui est-ce ? Dans un autre commentaire, Fritz a écrit : « @bigfoe1998 va essayer de renvoyer le service » tout en taguant son compatriote Frances Tiafoe. Pourquoi cela ?
De retour en 2023, lors de l’US Open, Shelton a d’abord réussi à prendre l’avantage sur Tiafoe. Lors du tour des quarts de finale, il l’a battu 6-2, 3-6, 7-6, 6-2. Cependant, lors de leur revanche de l’année dernière, au troisième tour, Tiafoe lui a donné une leçon avec une domination complète. Il a également bien retourné ses services mortels avant de finalement gagner avec un score de 4-6, 7-5, 6-7, 6-4, 6-3.
Fait intéressant, Fritz et Tiafoe seront également vus en compétition au Dallas Open cette semaine, en plus de Shelton. En parlant de ce dernier, il cherchera à continuer sa bonne forme après ses exploits à l’Open d’Australie.
Ben Shelton se prépare à offrir une grande performance après avoir atteint les demi-finales en Australie
Au mois dernier, lors de l’Open d’Australie, Ben Shelton est devenu le plus jeune Américain à atteindre le dernier carré à Melbourne depuis Andy Roddick en 2003. Malheureusement, il n’a pas pu prolonger son parcours jusqu’à la finale après une défaite contre le numéro un mondial Jannik Sinner. L’Italien l’a battu avec un score de 7-6(2), 6-2, 6-2. Mais Shelton n’était pas énormément déçu par ce résultat. En fait, il a essayé de le prendre comme une inspiration positive pour l’avenir.
En parlant de son expérience de jeu contre Sinner, lors d’une conférence de presse, il a déclaré : « Évidemment, vous jouez contre le numéro 1 mondial, les chances et les fenêtres sont toujours petites. Parfois, vous manquez votre fenêtre, et le gars élève son niveau, commence à faire beaucoup plus de premiers services, joue mieux. Les occasions de break ne se présentent pas aussi souvent, » a rapporté le site de l’ATP le 24 janvier.
Tout en prenant sa défaite avec bonne humeur, il a ajouté : « Je sais que je suis proche. Je sais que mon niveau est proche. Je sais que j’ai beaucoup de choses dont j’ai besoin. Je crois certainement en moi. » À la suite de son parcours en demi-finale en Australie, Shelton a finalement connu un grand bond dans le classement. De la 20e place, il est passé à la 14e position.
Lors de sa prochaine apparition, il lancera sa campagne au Dallas Open mercredi. L’Américain affrontera l’Australien Aleksandar Vukic. Étant donné qu’ils se rencontreront pour la première fois dans un match professionnel, il sera intrigant de voir qui sortira vainqueur. Que pensez-vous de Ben Shelton ? Fera-t-il un parcours profond au Dallas Open cette semaine ?