Jordan Spieth a offert un spectacle lors du WM Phoenix Open, terminant quatrième et prouvant une fois de plus pourquoi il reste l’un des plus grands attraits du golf. Le Texan de 31 ans, qui cherche à retrouver sa forme dominante, a joué avec le genre de passion et de créativité qui a fait de lui un trois fois champion majeur.
Bien qu’il ait finalement terminé huit coups derrière le vainqueur Thomas Detry, la performance de Spieth a suscité de l’enthousiasme parmi les fans et les responsables du PGA Tour.
Le commissaire du PGA Jay Monahan : “Avoir Jordan Spieth en tant que Jordan Spieth était agréable à voir”
Le commissaire du PGA Tour Jay Monahan n’a pas retenu son appréciation pour la performance de Spieth, en particulier un moment remarquable au 11ème trou.
“Avoir Jordan Spieth en tant que Jordan Spieth au 11ème trou était également vraiment agréable à voir. J’adore ça.”
Les remarques de Monahan ne concernaient pas seulement la capacité de Spieth à réaliser des coups—elles portaient sur son rôle dans le maintien du PGA Tour excitant et pertinent.
La puissance star de Spieth compte toujours pour le PGA Tour
Avec le golf actuellement divisé entre le PGA Tour et LIV Golf, garder des stars comme Spieth, Rory McIlroy et Scottie Scheffler engagées est critique pour le succès du PGA Tour. Spieth, en particulier, reste un favori des fans en raison de son style de jeu palpitant, à haut risque et à haute récompense.
Monahan a pris le temps de réfléchir aux progrès réalisés par le PGA Tour, en soulignant les améliorations en matière de compétition, d’engagement des fans et d’opérations logistiques.
“Je pense que la chose dont je suis le plus fier de la semaine dernière, c’est que si vous remontez à un an, ce samedi-là, nous avons eu des défis de sécurité et logistiques assez importants,” a déclaré Monahan.
“Chance Cosby, Matt Mooney, l’équipe des Thunderbirds sont venus à Los Angeles et se sont assis avec notre Conseil consultatif des joueurs, ont écouté les joueurs et ont dit que nous allions apporter des changements.”
Le résultat ? De meilleures expériences pour les fans et les joueurs—et une atmosphère de tournoi qui garde les téléspectateurs collés à leurs écrans.
Spieth peut-il maintenir l’élan au Genesis Invitational ?
Maintenant, Spieth concentre son attention sur le Genesis Invitational de cette semaine, où les attentes sont élevées. S’il peut transférer sa forme du Phoenix Open, il pourrait être en lice pour sa première victoire de la saison.
Avec Tiger Woods absent du tournoi, Rory McIlroy, Scottie Scheffler et Jon Rahm seront parmi les plus grands noms du champ—mais un Jordan Spieth confiant est toujours à surveiller.
Comme le reconnaissent Monahan et les responsables du PGA Tour—quand Spieth est à son meilleur, le monde entier du golf en prend note.