Charlamagne tha God défie Whoopi Goldberg sur “The View,” déclenchant un vif débat sur le pardon controversé de Hunter Biden.
Un échange animé s’est déroulé sur « The View » mercredi alors que la personnalité de la radio Charlamagne tha God s’est affrontée à Whoopi Goldberg au sujet de la décision du président Joe Biden de pardonner son fils, Hunter Biden. Charlamagne a accusé les démocrates d’hypocrisie, qualifiant cette décision de coup porté à leur position morale et remettant en question leur volonté de tenir leurs propres dirigeants responsables.
“Les démocrates se tiennent tout le temps sur ce terrain moral,” a soutenu Charlamagne. “Ils agissent avec tant de vertu. Mais la réalité, c’est qu’il n’avait pas à dire quoi que ce soit sur le fait que son fils voulait ou non être pardonné.” Il a souligné les déclarations antérieures de Biden selon lesquelles “personne n’est au-dessus de la loi,” qualifiant le pardon de trahison de cette promesse.
Goldberg a défendu le président avec ferveur, s’opposant au scepticisme de Charlamagne. “Tu ne sais pas que c’était un mensonge,” a rétorqué Goldberg. Elle a suggéré que la décision de Biden pourrait avoir été motivée par la frustration face aux inégalités systémiques plus larges plutôt que par une manœuvre politique calculée. “Je pense qu’il a changé d’avis parce qu’il en avait assez de voir tout le monde s’en sortir,” a-t-elle soutenu.
Le pardon, annoncé pendant le week-end de Thanksgiving, a suscité des critiques de l’ensemble du spectre politique. La co-animatrice Alyssa Farah Griffin a souligné la contradiction dans les actions de Biden, notant que les démocrates “se sont engagés à respecter les institutions” mais semblent maintenant saper leurs propres principes.
Charlamagne n’a pas retenu ses mots, défiant Goldberg et le panel d’admettre des fautes au sein de leur parti. “Pourquoi ne pouvez-vous pas dire quand les démocrates ont tort ?” a-t-il demandé, ajoutant que la loyauté aveugle envers des idéologies politiques érode l’objectivité. “Aucun d’eux n’a le haut moral,” a-t-il déclaré à propos des démocrates et des républicains.
Goldberg et Sunny Hostin ont défendu Biden, insistant sur le fait que ses actions ne trahissaient pas les idéaux démocrates. “Je ne pense pas que Joe Biden ait eu tort,” a déclaré Goldberg avec emphase, tandis que Hostin a fait écho à sa position.
Le débat enflammé souligne les tensions croissantes au sein du Parti démocrate, alors même que des électeurs et commentateurs loyaux commencent à remettre en question la responsabilité de leurs dirigeants face à des décisions controversées.