Jayson Tatum, le joueur de puissance des Boston Celtics et six fois All-Star, ne tarit pas d’éloges pour son coéquipier, Payton Pritchard. Si l’occasion se présentait, Tatum voterait sans aucun doute pour Pritchard en tant que Sixth Man of the Year en 2025.
Pritchard, un garde remplaçant des Boston Celtics, est en grande forme, contribuant de manière significative aux quatre victoires consécutives de l’équipe. Son adresse au tir a été pleinement mise en avant lorsqu’il a réussi 8 de ses 15 tirs à trois points, marquant ainsi la troisième fois de sa carrière qu’il atteint huit tentatives ou plus de trois points.
Dans une interview d’après-match avec Allie LaForce de TNT, Tatum a loué la performance de Pritchard et l’a soutenu pour le prestigieux honneur de Sixth Man of the Year. Tatum a déclaré : « Il est incroyable, ce qu’il apporte à cette équipe lors d’une soirée donnée, surtout en sortant du banc. Il nous reste quelques semaines, mais il doit être le Sixth Man of the Year. »
Tatum lui-même a eu un bon match, contribuant un triple-double de 15 points, incluant 11 rebonds et 10 passes décisives. Son coéquipier All-Star, l’ailier fort des Celtics, Jaylen Brown, a également marqué sa présence, totalisant 20 points avec un 7 sur 13 au tir et réalisant un parfait 4 sur 4 aux lancers francs. Brown a également ajouté six passes décisives et six rebonds.
Al Horford, l’ancien All-Star à cinq reprises, et un autre candidat potentiel pour le prix de Sixth Man of the Year, a marqué 11 points et capté quatre rebonds. Derrick White, un garde de la deuxième équipe All-Defensive, et le pivot titulaire Kristaps Porzingis ont également apporté des contributions précieuses, en réalisant des scores à deux chiffres.
Cette série de victoires a renforcé le bilan de la saison des Celtics à 40-16 alors qu’ils s’efforcent de défendre leur titre de 2024. En tant que meilleur marqueur sortant du banc pour un prétendant de premier plan, Pritchard a attiré une attention significative à travers la NBA, avec une chance prometteuse de décrocher des distinctions en fin d’année.
Cependant, le chemin vers le prix du Sixième Homme de l’Année n’est pas sans défis. L’ailier des Cleveland Cavaliers, De’Andre Hunter, l’arrière des Detroit Pistons, Malik Beasley, et le champion en titre, le pivot/ailier fort des Minnesota Timberwolves, Naz Reid, figurent parmi les autres principaux candidats.
Néanmoins, Pritchard se démarque parmi ses pairs. En 55 matchs, le joueur de 27 ans a enregistré une moyenne record de 14,1 points avec des pourcentages de tir de .471/.415/.836, ainsi que 3,8 rebonds, 3,5 passes décisives et 0,9 interceptions par match.
Pour les dernières mises à jour sur les champions en titre, les Boston Celtics, restez à l’écoute.