La douleur de la mort prématurée de Jake Walter Nicklaus, le petit-fils de 17 mois de l’icône du golf Jack Nicklaus, continue de résonner deux décennies après cet incident tragique. La vie de Jake a été tragiquement interrompue lorsqu’il a échappé aux yeux vigilants de sa nourrice et de son frère à la résidence de ses grands-parents à North Palm Beach, en Floride, et est tombé dans un bain à remous. Malgré les efforts pour le sauver, Jake a été déclaré mort à l’hôpital, laissant son père Steve, son célèbre grand-père Jack, et toute la famille dans une douleur indescriptible.
Récemment, Charlie Rymer a eu l’honneur de participer à un événement remarquable au domicile de la légende du golf Jack Nicklaus à North Palm Beach. Rymer était le maître de cérémonie d’une collecte de fonds organisée pour soutenir Nicklaus4Kids et la Nicklaus Children’s Healthcare Foundation. « The Jake » est le nom de l’événement, qui commémore la mémoire du petit-fils de Jack, Jake, et célèbre maintenant sa 20e année.
À la suite de l’accident tragique de Jake, l’événement a permis de collecter des millions de dollars pour aider les enfants malades et leurs familles non seulement dans les communautés du sud de la Floride, mais aussi à travers le monde. Rymer a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont soutenu la cause, y compris les professionnels du PGA TOUR qui ont participé à l’événement du Bear’s Club le jour suivant.
L’initiative Nicklaus4Kids est engagée à faciliter des traitements salvateurs et des soins avancés pour les enfants grâce à diverses collectes de fonds, partenariats et dons. Jack et Barbara Nicklaus sont à l’avant-garde de la défense de la santé pédiatrique depuis des décennies, transformant la vie de jeunes enfants et offrant de l’espoir à d’innombrables familles.
Cependant, Jack Nicklaus a ressenti la douleur de la perte plus d’une fois. En 2016, il a fait ses adieux en larmes à son ami de 60 ans, Arnold Palmer. S’exprimant lors de la cérémonie commémorative de Palmer, il a partagé sa peine personnelle : « Je souffre comme vous souffrez. On ne perd pas un ami de 60 ans sans ressentir une perte énorme. » La cérémonie, qui s’est tenue au Saint Vincent College dans la ville natale de Palmer, était une célébration de sa vie.
Près de mille dignitaires du golf du monde entier ont assisté à la cérémonie, tandis que des milliers d’autres ont regardé à distance. L’héritage de Palmer était palpable tout au long de la cérémonie ; son impressionnant palmarès golfique, incluant 62 victoires sur le PGA Tour et sept championnats majeurs, n’était qu’un aspect de son impact considérable. Nicklaus a imploré tout le monde de se souvenir de pourquoi Palmer était si aimé, s’assurant que sa mémoire continuera d’inspirer et de toucher des vies pendant des années à venir.