Les géants du football allemand, le Bayern Munich, ont fourni une mise à jour sur l’état de leur vice-capitaine, Joshua Kimmich, après qu’il ait subi une blessure lors de leur récent match contre l’Eintracht Francfort. L’équipe basée à Munich a remporté une victoire 4-0 contre l’Eintracht Francfort, renforçant ainsi sa position au sommet du classement de la Bundesliga avec une avance de huit points.
Cette victoire marque leur cinquième match en seulement 17 jours, un calendrier éprouvant qui a tenu l’entraîneur principal Vincent Kompany et son équipe sur le qui-vive. Dans le football professionnel, les blessures sont une partie attendue du jeu, et le dernier joueur à tomber victime de cette inévitabilité n’est autre que Joshua Kimmich.
Kimmich, qui joue un rôle significatif au milieu de terrain, a dû être remplacé à la 43e minute du match contre l’Eintracht Francfort. Le Bayern Munich a depuis publié une déclaration, éclaircissant la gravité de la blessure de Kimmich. Le club a confirmé que Kimmich souffre de tendinite au niveau de son ischio-jambier gauche.
Heureusement, la blessure ne devrait pas écarter le joueur de 30 ans pendant une période prolongée. Cependant, Kimmich pourrait avoir besoin de se reposer lors du prochain match contre le VfB Stuttgart le 28 février, lui permettant ainsi un temps de repos et de récupération suffisant. La décision de reposer Kimmich pourrait également affecter la stratégie de l’équipe pour leur match suivant contre le Bayer Leverkusen, qui constitue le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Kompany, qui a lui-même un historique de blessures durant ses années de joueur, semblait prendre la nouvelle de la blessure de Kimmich avec philosophie. Il a comparé de manière humoristique la situation de Kimmich à la sienne, en déclarant : « Chaque fois que je me blessais, j’étais absent pendant 4 ou 5 semaines ! »
En plus de Kimmich, Jamal Musiala a également subi une blessure vers la fin du match. Cependant, le club a assuré aux fans que la blessure de Musiala n’est pas grave.
Alors que nous continuons à suivre les derniers développements du Bayern Munich et de la Bundesliga, nous vous tiendrons informé de tous les détails, vous garantissant de ne jamais manquer une mise à jour sur vos équipes et joueurs préférés.