Alors que l’année 2025 se levait, le pro de golf Jordan Spieth était plein d’espoir pour un nouveau départ, ayant enduré près de deux ans de complications au poignet. Cependant, son retour sur la scène golfique compétitive n’a pas été aussi fluide que prévu.
Dans l’été de l’année dernière, Spieth a subi une opération au poignet et attendait avec impatience son retour. Il a finalement fait sa réapparition au AT&T Pebble Beach Pro-Am plus tôt ce mois-ci, marquant son premier match compétitif en plus de cinq mois. Malheureusement, son grand retour a été terni par des frustrations précoces.
Dans une récente révélation lors du WM Phoenix Open, Spieth a admis qu’il s’était re-blessé au poignet dès son tout premier trou à Pebble Beach. La star du golf a expliqué : « J’ai dû faire un coup et ça s’est coincé. Ça s’est verrouillé pendant un moment. Mon poignet me faisait un peu mal lors du premier tour la semaine dernière, et j’ai dû abandonner le travail que j’avais fait juste pour gérer ce que je pouvais. » Malgré l’inconfort persistant, Spieth a continué à avancer, réalisant un score de 2 sous le par avec 70 lors du premier tour.
Cependant, Spieth n’a trouvé aucun répit lors du Genesis Invitational, où encore une fois son poignet a posé problème, le conduisant à rater le cut. Il a décrit la semaine passée comme étant difficile pour son poignet : « Si j’avais frappé un coup de plus comme mon coup au 16 hier, je n’aurais pas pu terminer le premier tour. Le temps froid et humide et trois semaines consécutives de jeu n’ont pas été propices à la guérison de mon poignet. » Cependant, Spieth n’est pas du genre à reculer et se prépare à tester sa chance au Cognizant Classic.
Spieth a parlé franchement du niveau de patience requis pour faire un retour sur le PGA Tour. Il a comparé son retour précoce à celui d’un golfeur avec un handicap faible à moyen qui travaille à progresser, un parcours qu’il admet ne s’est pas tout à fait déroulé comme il l’espérait. Cependant, il a reconnu que son jeu s’était amélioré au fur et à mesure que le tournoi avançait. Sa lutte, bien que unique, est une expérience qu’il espère ne pas répéter et qu’il ne souhaite certainement pas à quelqu’un d’autre.
La saga de la blessure au poignet de Spieth se poursuit, et nous continuerons à rapporter au fur et à mesure que l’histoire évolue. Le parcours du star du golf, rempli de résolution et de détermination, témoigne de son esprit sportif. Alors qu’il fait face à ses épreuves de front, les fans et les suiveurs attendent avec impatience le retour de la meilleure forme de Spieth.