Aaron Rodgers se rapproche d’un jalon historique de la NFL
Le quarterback des New York Jets, Aaron Rodgers, est sur le point d’atteindre un exploit remarquable que seuls quelques-uns dans l’histoire de la NFL ont accompli.
À 41 ans, Rodgers montre un regain de forme, affichant des chiffres impressionnants avec 8 passes de touchdown et seulement 1 interception lors de ses quatre derniers matchs. Actuellement, il totalise 23 passes de touchdown pour la saison, partageant la septième place du classement NFL 2024 avec Jordan Love des Green Bay Packers et Patrick Mahomes des Kansas City Chiefs.
Approchant du club élite des 500 touchdowns
Quatre fois MVP de la NFL, Rodgers a commencé la saison avec 475 passes de touchdown en carrière. Maintenant, il est à portée de main du marqueur convoité des 500, n’ayant besoin que de deux passes de touchdown supplémentaires pour rejoindre les rangs exclusifs de Tom Brady (649), Drew Brees (571), Peyton Manning (539) et Brett Favre (508) dans le prestigieux Club des 500.
Le prochain match contre les Los Angeles Rams représente une opportunité pour Rodgers de faire l’histoire, les Rams ayant accordé en moyenne 1,64 passes de touchdown par match cette saison.
À la poursuite du record de la saison des Jets
Dans le contexte de l’histoire des Jets, Rodgers vise également le record de passes de touchdown en une saison établi par Ryan Fitzpatrick en 2015, qui a lancé 31 touchdowns. Pour dépasser ce marque, Rodgers devrait en moyenne 3 passes de touchdown par match lors des trois dernières semaines de la saison.
Bien que Rodgers ait eu des matchs limités avec 3 passes de touchdown cette saison, son amélioration récente en matière de santé a été un facteur significatif dans sa performance. Ayant surmonté les blessures du début de saison, Rodgers approche maintenant du sommet de ses capacités, comme l’a noté l’entraîneur intérimaire des Jets, Jeff Ulbrich.
Implications et spéculations futures
L’entrée potentielle de Rodgers dans le Club des 500 Touchdowns non seulement consolide son héritage mais soulève également des discussions sur sa place parmi les plus grands quarterbacks de l’histoire de la NFL. S’il continue sur sa lancée actuelle, Rodgers pourrait encore renforcer son statut de l’un des meilleurs de tous les temps et potentiellement influencer le récit de la saison NFL en cours.
Alors que Rodgers vise à inscrire son nom aux côtés des quarterbacks d’élite du jeu, le monde du football attend avec impatience ses prochains mouvements et l’impact qu’ils pourraient avoir sur l’histoire du sport.