Phil Mickelson, un joueur important dans le monde du LIV Golf et un fervent défenseur du circuit soutenu par le PIF, a récemment fait la une des journaux avec ses remarques controversées sur d’autres golfeurs, qui pourraient avoir des implications sur son avenir avec le PGA Tour. Son soutien au LIV Golf et sa comparaison favorable avec le PGA ont attiré l’attention significative de la communauté golfique.
Les commentaires francs de Mickelson ont inclus des prédictions selon lesquelles Scottie Scheffler ne gagnerait pas sur le PGA Tour en 2025, et des affirmations selon lesquelles Joaquin Niemann devrait être le numéro un mondial. Ses déclarations ont suscité une véritable agitation dans le monde du golf.
L’analyste de golf réputé, Rex Hoggard, a partagé des idées suggérant que les mots de Mickelson pourraient compromettre ses chances d’un retour bienvenu au PGA Tour. Lors de l’épisode de Rex et Lav, Hoggard a qualifié Mickelson de joueur LIV le moins susceptible d’être accueilli de nouveau sur le PGA Tour.
Pour donner un peu de contexte, Hoggard a partagé une histoire sur Laurie Canter, un ancien joueur LIV qui a fait une apparition sur le PGA Tour lors du Players Championship. N’ayant jamais été membre du PGA Tour, la suspension de Canter a duré un an depuis son dernier événement LIV jusqu’à ce qu’il puisse participer à un événement du PGA Tour. Cet exemple a démontré que le PGA Tour a un chemin pour les joueurs non-membres.
Cependant, pour ceux qui étaient membres avant de passer à LIV, leur retour serait traité au cas par cas. Mickelson, compte tenu de ses commentaires récents et d’autres facteurs, pourrait se retrouver en bas de cette liste. Même en cas d’accord ou d’unification, Hoggard doute que Mickelson trouve un accueil chaleureux de retour au PGA Tour.
Dans le même programme, l’analyste de golf Todd Lewis a offert une évaluation plus critique des commentaires de Mickelson. En réponse aux remarques de Mickelson sur Scottie Scheffler, Lewis a souligné que Scheffler avait dominé le PGA Tour dans plus de deux douzaines de catégories statistiques l’année dernière, y compris la moyenne de score et les gains, qui s’élevaient à près de 65 millions de dollars. Il a remis en question la base des commentaires de Mickelson, tout en admettant qu’ils avaient suscité des discussions intéressantes.
Mickelson, qui performe bien sur le LIV Tour, est sur le point de retrouver ses anciens pairs du PGA Tour lors du Masters le mois prochain. Le monde du golf suivra de près ce rendez-vous, et tout commentaire supplémentaire de Mickelson est sûr de susciter encore plus de discussions.