Recul en raison de blessures et entraînements manqués
Le linebacker extérieur de Penn State, Abdul Carter, a été contraint de ne pas participer à la prochaine séance d’entraînement lors du pro day des Nittany Lions. Une blessure à l’épaule subie lors du match de playoff contre Boise State l’a maintenu en réhabilitation, l’obligeant à s’absenter de la séance prévue. Il a également manqué des entraînements au combine en raison d’une réaction de stress dans son pied droit, diagnostiquée lors de ses évaluations médicales pour la NFL. Bien qu’une intervention chirurgicale ait été envisagée pour la blessure au pied, des consultations approfondies avec plusieurs médecins ont conduit à la décision qu’une opération ne serait pas nécessaire.
Récupération et préparations pour le draft
L’objectif actuel de Carter est de gérer soigneusement sa réhabilitation avec l’espoir qu’un repos supplémentaire de trois semaines et une récupération ciblée puissent restaurer sa condition physique. Des plans sont en place pour qu’il organise une séance d’entraînement individuelle à la mi-avril, environ une semaine avant le prochain draft de la NFL. Ce calendrier pourrait lui donner l’occasion de démontrer ses capacités et de répondre à toute préoccupation persistante liée à ses blessures récentes.
Impact sur les perspectives du draft
Considéré comme l’un des meilleurs prospects du draft de cette année, Carter fait face à un examen approfondi alors que les équipes évaluent son potentiel sur le terrain par rapport aux récents revers. Son incapacité à participer aux entraînements a soulevé des questions sur sa préparation, mais la réhabilitation en cours pourrait lui permettre de retrouver sa forme à temps pour les évaluations du draft. S’il parvient à conclure sa récupération avec succès, il devrait attirer l’attention des équipes à la recherche d’une présence défensive à fort impact.