Le joueur le mieux classé d’Australie, Alex de Minaur, a surmonté un défi ardent de Botic van de Zandschulp pour s’assurer une victoire 6-1, 7-5, 6-4 sur le Rod Laver Arena, avançant ainsi au deuxième tour de l’Open d’Australie.
Un Début Dominant
De Minaur n’a pas perdu de temps pour affirmer son autorité, démantelant le Néerlandais en un premier set rapide de 26 minutes. Le huitième tête de série n’a concédé que 13 points tout en montrant son exceptionnelle couverture de court et son jeu agressif en fond de court.
Surmonter un Défi au Deuxième Set
Les choses se sont compliquées au deuxième set lorsqu’une erreur de coup droit malvenue a permis à Van de Zandschulp de revenir d’un déficit de 3-1 et d’égaliser le score. Le numéro 84 mondial a même eu deux balles de set, mais De Minaur a montré son caractère habituel, sauvant les deux avec un jeu posé.
Avec le public du Rod Laver Arena rugissant de soutien, l’Australien a breaké son adversaire dans le jeu suivant et a scellé le deuxième set avec un ace, laissant échapper un cri émotionnel alors qu’il se rapprochait de la victoire.
Une Bataille Ardent au Troisième Set
Le troisième set a offert un tennis plus divertissant, avec Van de Zandschulp montrant son talent en réalisant un tweener extraordinaire qui a suscité des applaudissements de la part de De Minaur et du public. Cependant, De Minaur est resté concentré, breakant dans le neuvième jeu avant de servir pour remporter le match.
Les Yeux sur l’Histoire
De Minaur porte les espoirs d’une nation désireuse de mettre fin à une sécheresse de 49 ans pour un champion national en simple messieurs à Melbourne Park. Avec une grande partie de l’effervescence avant le tournoi centrée sur le retour de Nick Kyrgios, c’est De Minaur qui tient désormais le drapeau du tennis australien.
Prochain : Tristan Boyer
De Minaur affrontera le qualifié américain Tristan Boyer au deuxième tour. Boyer a lutté à travers un match éprouvant en cinq sets contre l’Argentin Federico Coria, s’imposant 6-3, 6-7(3), 4-6, 7-5, 6-1.
Alors que De Minaur prend de l’élan à Melbourne, les fans australiens peuvent rêver de voir leur héros national aller loin dans le tournoi.